Forum des Paysans d'Ulysse Monde Alpha Jeux Ikariam

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sticky : Bash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thedoc lemoine
Citoyen
Citoyen

Masculin
Tag de votre Alliance : aucune

MessageSujet: Sticky : Bash   Mar 13 Jan - 5:28

III. Bash

Citation:
Le bash consiste à attaquer une même ville plus de 6 fois en 24 heures. Cette pratique est interdite.
Les pillages et batailles navales entrent en compte dans les attaques. En revanche, les attaques où les troupes ou flottes attaquantes sont détruites au premier tour ne sont pas comprises.

Cette interdiction ne s'applique pas dans le cas où les joueurs concernés font partie de deux alliances en guerre. Une guerre doit être préalablement annoncée sur le forum officiel, dans la section correspondante.

1)C'est quoi le bash exactement ?

Le bash c'est le fait d'attaquer plus de 6 fois par 24H une ville d'un joueur Y

je prends un exemple qui va vous permettre de mieux comprendre.

j'attaque le joueur Z à 15H00 le 15 mai.
à 16h j'attaque à nouveau
à 17h encore
à 18h encore
à 19H encore
ensuite j'attaque encore une fois à 14H le 16 mai.

si j'attaque entre 14h et 15h01 le 16 mai je serai dans une situation de bash.

si j'attaque après 15h01 je serai pas dans une situation de bash, car l'attaque du 15mai à 15h date de plus de 24H. Cependant entre 15h01 et 16h le 16 mai je n'ai droit qu'à une attaque, car les attaques faites à 16H/17H/18H/19Het 14H ne date pas de 24H.

à 16H01 l'attaque du 15 mai à 16H datera de plus de 24h et je pourrai donc rattaquer encore une foiset ainsi de suite continuellement ^^

2)On m'a attaqué 10 fois en moins de 24h c'est du bash ?

Si le joueur a attaqué 10 fois la même ville en moins de 24h alors c'est du bash.
Si il a attaqué des villes différentes ce n'est pas du bash si il n'a pas fait plus de 6 attaques sur une même ville.

3) La règle du bash s'applique-t-elle sur les inactifs?

Oui un inactif est un joueur comme un autre.

4) Et quels types d'attaques sont prises en compte pour le bash?

Les attaques sont toutes prises en compte à partir du moment où celles-ci ne sont pas détruites au premier tour. Par conséquent, pour être sûr des attaques effectuées, il vous suffit de regarder vos rapports de combats. Un rapport de combat = Une attaque à prendre en compte pour le bash. De plus, comme il est indiqué dans les règles, les batailles navales sont elles aussi prises en compte pour le calcul du bash.

5) Mon alliance déclare une guerre, je peux attaquer tant que je veux mes ennemis?

Non. Vous devez attendre 12 heures après la déclaration sur le forum "guerre" pour que le bash soit levé. Concernant sa levée, si la guerre est verrouillée sur le forum, que ça soit temporaire ou non, les règles de bash sont restaurées.

alors tu a le droit d'attaquer 6 attaques / ville / 24h
alors si l'ennemie a 4 ville tu a le droit d'attaquer chacune des 4 villes 6 fois

un petit script contre le bash http://ikariam.alphos.fr/bashtool.php
Revenir en haut Aller en bas

Sticky : Bash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1